École secondaire Saint-Georges

Après le succès de l’année dernière, le comité Jeunes Leaders en Action de l’école secondaire St. Georges High School a décidé d’organiser un festival d’une semaine consacré à la protection de l’environnement. Cette initiative verte comprenait des kiosques d’information, un défi de « la boîte à lunch respectueuse de l’environnement », des activités interactives, des dégustations de plats, des jeux et bien plus encore. Le tout avait pour but la promotion d’un message primordial, soit l’importance d’établir des habitudes de vie respectueuses de l’environnement!

Plus de 25 étudiants ont pris part au projet «Semaine verte» et ont rapidement entrepris des recherches afin de procéder à la création de leur propre jardin et donc d’attirer des papillons monarques, des abeilles ainsi que d’autres organismes essentiels pour l’écosystème. Les élèves ont également contribué à la mise en place d’un « grand nettoyage» sur le terrain de l’école.

À la fin de l’année, des bénévoles ont pu prendre part à la délégation de jeunes participants au sommet sur les changements climatiques à Québec. Les étudiants ont sans aucun doute appris davantage sur les différents problèmes environnementaux d’aujourd’hui et ont développé leur conscience écologique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *